Tu y crois ou pas ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tu y crois ou pas ?

Message par May le Ven 1 Juil - 17:11

Ruby-> Peut-être qu'elle voulait dire par là qu'il fallait avoir l'âme intacte, c'est à dire ne pas avoir fait de mal au gens, avoir vécu une vie sans méchanceté etc. Car perso, les chrétiens trouvent ça fantastique et solidaire de donner des organes! (peut-être qu'elle n'était pas chrétienne, après...)
May
Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Inconsio le Ven 1 Juil - 17:12

Ruby Tuesday a écrit:En raisonnant avec de la pure logique, il n'est pas possible de vivre, concrètement, et j'entend par là penser, comprendre, etc, sans corps et surtout sans cerveau. Il y a certes quelque chose qui nous anime, mais ce qui nous fait vivre et être conscient de vivre, c'est notre cerveau. Donc sans cerveau, pas de vie dans le sens du vécu.

Après, les croyances, ça n'a rien à voir avec la science.

J'adore.

Dracarys.
Inconsio
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cocktaildepensees.forumactif.be

Message par Ruby Tuesday le Ven 1 Juil - 17:13

Moi c'est ta nouvelle tête que j'adore. B)
Ruby Tuesday
Psycho

Voir le profil de l'utilisateur http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Message par Inconsio le Ven 1 Juil - 17:13

Je pense qu'à partir d'un moment les sciences ne peuvent plus rien expliquer. Je pense qu'en philo on parlait de métaphysique, si quelqu'un saurait me rééxpliquer c'est quoi

Dracarys.
Inconsio
Admin

Message par Inconsio le Ven 1 Juil - 17:13

Ruby Tuesday a écrit:Moi c'est ta nouvelle tête que j'adore. B)

Owww, love de psycho !

Dracarys.
Inconsio
Admin

Message par Élissan le Ven 1 Juil - 17:15

C'est un sujet intéressant en tous cas, même si je n'ai rien à dire personnellement. Je viens d'une famille totalement athée, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a peut-être quelque chose après... mais je ne sais pas et je pense que je ne saurai jamais. Je me dis que je verrais bien...

Le néant, l'infini, tout ça, ça me donne le vertige rien que d'y penser. La science a parfois des propos un peu rassurant mais je trouverai ça moins drôle si on pouvait tout expliquer. Je trouve qu'il y a un certain charme au mystère et au fait qu'on ne puisse pas tout expliquer sur l'origine de la vie et de notre univers. Ça me fais peur aussi, mais je me demande si l'art serait aussi riche sans tout cela.

Ruby > Ce livre m'a l'air très intéressant, je note également la référence !

batesmotel.tumblr.com
Élissan
Littéraire

Message par Ruby Tuesday le Ven 1 Juil - 17:16

"Métaphysique" : méta = au delà, donc, au delà du physique, du "réel" !

Je citerais par exemple Schopenhauer, et son oeuvre La métaphysique de l'amour et de la mort, car rien que le nom en explique déjà pas mal sur le concept !
Ruby Tuesday
Psycho

Message par May le Ven 1 Juil - 17:16

La science n'explique pas tout en effet, c'est pour ça qu'il me tarde de commencer la philo! (même si je sais que j'aurai sans doute 6 au bac! x) )
May
Artiste

Message par Inconsio le Ven 1 Juil - 17:20

"Le néant, l'infini, tout ça, ça me donne le vertige rien que d'y penser. La science a parfois des propos un peu rassurant mais je trouverai ça moins drôle si on pouvait tout expliquer. Je trouve qu'il y a un certain charme au mystère et au fait qu'on ne puisse pas tout expliquer sur l'origine de la vie et de notre univers. Ça me fais peur aussi, mais je me demande si l'art serait aussi riche sans tout cela." J'adore Elissan, ce côté du mystère, en soit, c'est ce qui anime d'une part l'être humain !

Merci Ruby, donc voilà je pense qu'on rentre dans de la métaphysique si j'ose m'avancer là-dessus! Wouhh, ça a l'air divin à croquer ce livre! Moi j'avais lu "Le moi et son destin" de Louis Lavelle!

Ahaha May, j'adorerai aussi un cours de philo mais j'aurai peur aussi de mes points :d

Dracarys.
Inconsio
Admin

Message par May le Ven 1 Juil - 17:24

Tant qu'on est dans le sujet de l'Univers...vous pourrez y croire, vous, à d'autres univers? Ça aussi c'est mystérieux, et une question que je me pose souvent, avec le néant et tout...bizarrement, y penser ne me fait pas peur, je trouve ça plutôt extraordinaire.
May
Artiste

Message par Ruby Tuesday le Ven 1 Juil - 17:25

À échelle humaine, la science explique pas mal de trucs ! Mais plus on s'en éloigne, plus ça devient compliqué, c'est clair.

May : la philo, faudra vraiment pas t'arrêter à celle du lycée parce qu'au lycée, c'est n'importe quoi. J'en étais tellement dégoûtée à cause des dissert' et des cinq pages de méthode pour les écrire... C'est quelque chose de vraiment passionnant, pourtant, mais le lycée gâche tout de cette science, malheureusement.
Pour les univers, il en existe d'autres, autant qu'il existe de galaxies, en fait, tout simplement.

Inconsio : ne t'APPROCHE PAS de ce livre ! xD Non, sérieux, je l'ai lu au lycée en première, omg, j'en ai bavé. Je le relirais un de ces jours sûrement, mais à cet âge-là, c'est pas possible. Si tu veux le lire et ne pas te gâcher la vision de la philosophie, lis-le un peu plus tard. Parce qu'il est vraiment compliqué, très intéressant, mais complexe. Ce que je te conseille, c'est plutôt de lire quelques commentaires ou résumés sur Internet, et quand tu seras plus âgée et un peu plus calée en philo et psycho, ça va être cool à lire !
Ruby Tuesday
Psycho

Message par May le Ven 1 Juil - 17:29

Ruby: Pour moi, en cours de philo, on nous apprend à exprimer nos idées, à les justifier etc, tout en apprenant de nouvelles choses sur des sujets généralement intraitables -la pensée, la mort, les sentiments, l'univers...j'en conclue que ça ne ressemble pas à ça du coup? :/
May
Artiste

Message par Élissan le Ven 1 Juil - 17:32

À l'échelle humaine, oui, la science est avancée ; c'est ce qu'il y a de plus facile à observer aussi.

May > D'autres univers... j'adorerais je crois, mais parce que ça ferais un bon sujet de livre^^ Tout comme je préfère croire qu'il y a des formes de vie ailleurs dans le nôtre, je trouverais ça triste d'être seuls...

J'ai hâte de commencer la philo aussi... Mais d'après Ruby (et les avis que j'ai reçu), ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attend ?

batesmotel.tumblr.com
Élissan
Littéraire

Message par Ruby Tuesday le Ven 1 Juil - 17:33

May : Désolée de te décevoir, mais non, ça va pas être ça du tout... Enfin ces conversations-là, souvent, on les a avec les copains en dehors, ça stimule quand même, mais en cours, ça va être rarement ça...

Pour les univers, avec toutes les galaxies qu'on a, c'est juste impossible qu'il n'y ai PAS d'univers comme le nôtre, je sous-entend avec des êtres humains, question de probabilité !
Ruby Tuesday
Psycho

Message par May le Ven 1 Juil - 17:36

Moi j'y crois aussi, aux autres univers! Je crois même que notre monde est issu d'un autre! C'est tellement bien de se dire ça...qu'il reste tous les univers à explorer!

Ruby: Oh...déception. Je vais vraiment avoir 6 au bac, alors.
May
Artiste

Message par Élissan le Ven 1 Juil - 17:37

Bon alors la philo au lycée... c'est peut-être juste pour nous apprendre des méthodes de rédac et de réflexions, avec un peu de culture puisque la philosophie ne date pas d'hier ?

Ce que j'avais compris dans la question de May, c'est s'il y avait un autre "endroit" comme le nôtre, avec les galaxies, systèmes solaires, planètes, etc... Mais après dans le nôtre, comme dit Ruby il y a certainement des formes de vie, même si elles sont différentes de nous.

batesmotel.tumblr.com
Élissan
Littéraire

Message par Ruby Tuesday le Ven 1 Juil - 17:39

Haha, faudrait déjà qu'on arrive à faire un aller/retour sur Mars, on verra après pour les univers !

Mais non, pas forcément, y en a qui ont de très bonne notes hein ! Le cours reste intéressant, c'est juste après, la dissert' et tout qui est super chiant..
Voilà, c'est comme le dit Élissan quoi !
Ruby Tuesday
Psycho

Message par Inconsio le Ven 1 Juil - 17:39

May moi je crois vraiment à ce qu'il y ait d'autres univers et mon dieu tout ce qui est astronomie me fascine autant que la psychologie. Pourquoi pas nous et pas d'autres?

Ruby, ahah Ruby c'est déjà fait pourtant. Oui, il y avait beaucoup de parties compliqués qui me paraissaient embrouillées, mais pourtant ça m'a attirée vis à vis de la philo. Mais je suivrai tes conseils alors!

Dracarys.
Inconsio
Admin

Message par May le Ven 1 Juil - 17:41

C'est clair que pour l'instant on a à peine exploré le système solaire xD pour le moment il se résume à la Lune et prochainement à Mars...Mais on a des photos de nos autres planètes et même d'autres galaxies, et ça ça fait rêver!
May
Artiste

Message par Undaon le Ven 1 Juil - 17:42

Un autre univers j'y crois. Oui on est une espèce très intelligente mais je pense qu'on ne peut pas tout découvrir !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/undaon

Message par Ruby Tuesday le Ven 1 Juil - 17:43

Déjà un aller-retour sur Mars ? D'êtres humains ? J'ai vu dans un film, mais en vrai aussi ? C'est bizarre !
Pour qu'un homme puisse explorer le système solaire, il lui faudrait pouvoir au moins 300 ans, littéralement !
Ruby Tuesday
Psycho

Message par May le Ven 1 Juil - 17:50

C'est vrai que tout à l'air près, mais qu'en même temps tout est loin. Visiter les autres recoins de la galaxie nous mettrait des milliers d'années! En fait il suffirait de voyager à la vitesse de la lumière en faisant attention de ne pas changer de temps, mais pour l'instant ça ne se fait que dans les films.
May
Artiste

Message par Inconsio le Ven 1 Juil - 17:53

Ouais d'accord May, ce problème d'années-lumières.. Mais avec la technologie évolutive, peut être un jour on y arrivera, mais malheureusement on ne sera pas là pour le voir. J'aurai tant voulu, mais bon faut faire ça avant que le soleil crève sinon on est tous bouffés.

Dracarys.
Inconsio
Admin

Message par May le Ven 1 Juil - 17:59

Oui, dans 4.5 d'années le soleil nous mange. Bah de toutes manières, avant Andromède aura coupé la route à notre voie lactée donc bon, c'est pas terrible non plus (les collisions n'ont jamais de cotés positifs...même de rentrer dans un poteau, ça fait mal donc avec une galaxie ou le soleil...)
Peut-être que des gens d'autres planètes viendront nous chercher avant, s'ils sont gentils Wink
May
Artiste

Message par Inconsio le Sam 2 Juil - 15:15

Tout à fait May..
Ou alors Mars serait un autre espoir! Même peut être Venus, j'ai entendu.

Dracarys.
Inconsio
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut