Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Euro de football 2016 : vos avis ? Empty L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Message par Chloser Lun 11 Juil - 23:54

(Tout d'abord désolée si je ne poste pas au bon endroit, mais j'avais vraiment envie d'avoir des avis différents du mien/celui de mes proches sur cette compétition et je ne savais pas dans quelle catégorie ranger le sujet sur le forum...  Shocked

Comme vous le savez surement, durant 1 mois, il y a eu l'Euro de football, qui s'est achevé hier sur la victoire du Portugal. A la base le foot c'est un truc de mec dit-on, mais j'ai remarqué que beaucoup de monde avait suivi cette compétition, peut-être que vous aussi...Du coup, je me posais quelques questions :

Quelle(s) équipe(s) avez-vous supporté cette année ? Pourquoi ?
Etes-vous satisfait du parcours qu'à fait votre/vos équipe(s) favorite(s) ?
Avez-vous été voir un ou plusieurs matchs au stade/fan zone/retransmission sur grand écran/autre ?
Hier soir, vous étiez plus France ou Portugal ?  pirat Qu'avez-vous pensés de cette finale, d'ailleurs ? La victoire du Portugal était-elle méritée, selon vous ?
Y a-t-il un moment, un joueur, un match qui vous a marqué plus qu'un autre ?
Quel est votre avis général sur cette compétition Euro 2016 ?


Je donnerais mon avis un peu plus tard, j'aimerais lire les vôtres tout d'abord  cat
Chloser
Chloser
Littéraire

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro de football 2016 : vos avis ? Empty Re: L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Message par Inconsio Mar 12 Juil - 22:49

Pas de soucis, c'est très bien ici !
D'ailleurs j'adooooore le sujet! En effet j'ai suivi l'Euro, je n'ai raté aucun match, j'ai noté tout les scores finaux sur un petit carnet spécial! J'adore l'Euro et la Coupe du monde pour l'ambiance en fait; Le rassemblent de plusieurs nations, leur solidarité entre eux, la fête qu'on fait lors d'une victoire, le stress de voir le match de notre équipe, le moment où on chante l'hymne.. J'adore tout ça !

Quelle(s) équipe(s) avez-vous supporté cette année ? Pourquoi ?
Etes-vous satisfait du parcours qu'à fait votre/vos équipe(s) favorite(s) ?
Avez-vous été voir un ou plusieurs matchs au stade/fan zone/retransmission sur grand écran/autre ?
Hier soir, vous étiez plus France ou Portugal ? pirat Qu'avez-vous pensés de cette finale, d'ailleurs ? La victoire du Portugal était-elle méritée, selon vous ?
Y a-t-il un moment, un joueur, un match qui vous a marqué plus qu'un autre ?
Quel est votre avis général sur cette compétition Euro 2016 ?


1. J'ai supporté la Belgique et l'Italie ! La Belgique parce que je suis belge et que j'y habite, et l'Italie parce que ma maman est Italienne, donc je suis moit-moit ! Une question d'origine, c'est tout !
2. Pour la Belgique oui, bien sûr, aller en quart de finale c'est juste super! Mais deçue de la qualité de leur dernier match par rapport à leurs précédents.. On aurait voulu au moins dépasser leur record à la coupe du monde ! Pour l'Italie, oui, fière, mais purée, une perte en tirs au but, ça c'est vraiment rageant !

3. Nope, tout le temps à la maison (malheureusement, j'aurai bien voulu aller voir un match en vrai mais c'est beaucoup trop cher..)

4. Portugal ! Tout simplement parce que je n'ai jamais aimé l'équipe française.. Il me semble qu'ils ont toujours la facilité, d'ailleurs je suis persuadée que cet Euro était truqué pour eux. Cette finale était calculée pour la sortie de Ronaldo, je trouve.. Malgré ça, je suis contente que le Portugal l'ait emporté, même si leur parcours n'était pas execptionnel ; mais au moins chez eux, il n'y a pas eu question de « tricherie ».

5. Huuum, le joueur pour moi c'était Eden Hasard en Belgique, il nous a tellement impressionné ce gars! Il assumait toutes les fonctions en même temps. En match.. Pas vraiment, y'a pas eu des trucs de malade je trouve.

6. Je trouve que l'Euro 2016 a été truqué pour la France malheureusement. D'ailleurs ces rumeurs commencent doucement à se confirmer, et ça, ça m'a dégoûtée. L'Euro c'est du sport, un esprit de solidarité, et savoir que ça ait pu être truqué, ça m'emmerde vraiment. Sinon, j'ai bien aimé le suivre, il y avait une chouette ambiance !
Inconsio
Inconsio
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

https://cocktaildepensees.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro de football 2016 : vos avis ? Empty Re: L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Message par Undaon Mar 12 Juil - 22:51

Hellooo, alors cette année j'ai suivi l'euro donc je vais te répondre avec grand plaisir ! L'Euro de football 2016 : vos avis ? 2144160320

Quelle(s) équipe(s) avez-vous supporté cette année ? Pourquoi ? Les diables rouges, parce que je suis belge et je supporte mon petit pays !
Etes-vous satisfait du parcours qu'à fait votre/vos équipe(s) favorite(s) ? Oui même si j'aurai voulu qu'ils atteignent les demi-finales ! Je suis quand même fière d'eux !
Avez-vous été voir un ou plusieurs matchs au stade/fan zone/retransmission sur grand écran/autre ? Non, je préfère regarder chez moi Smile
Hier soir, vous étiez plus France ou Portugal ? Aucun des deux en fait, le Portugal n'a pas bien joué pendant l'euro et la France... J'ai un peu l'impression qu'ils ont eu facile, au début ils sont tombés sur des petites équipes et quand ils tombent sur l’Allemagne l'arbitre est anti-allemands ou payé ? Mais bon, ça on ne le saura jamais. Alors je trouve qu'aucune de ces deux équipes auraient du gagner l'euro 2016.

Qu'avez-vous pensés de cette finale, d'ailleurs ? La victoire du Portugal était-elle méritée, selon vous ? Je sais pas du tout, mais ils ont gagné et ça m'va
Y a-t-il un moment, un joueur, un match qui vous a marqué plus qu'un autre ? Heuuu, tous les matchs des diables Very Happy Et le match Italie-Allemagne !
Quel est votre avis général sur cette compétition Euro 2016 ? J'adore, je trouve que les supporters sont solidaires entre eux et ça rapproche !
Undaon
Undaon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 22
Localisation : partout

https://www.wattpad.com/user/undaon

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro de football 2016 : vos avis ? Empty Re: L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Message par Chloser Mer 13 Juil - 0:31

Merci pour vos avis les filles, c'est génial de vous lire! Very Happy C'est encore plus intéressant car nos avis divergent, j'en profite du coup pour donner le mien Very Happy

Tout comme vous cette année j'ai suivi l'Euro vraiment attentivement, encore plus que d'habitude je crois, cette année j'étais vraiment à fond dedans. J'aime beaucoup l'ambiance que ça donne, c'est donc pour cela que je suis toujours les coupes du monde et d'euro, ça rapproche les gens, et en plus, cette année, c'était dans mon pays donc encore mieux ! Smile Je suis tombée plusieurs fois, en ville, sur des teams de supporters, et quelques en soient les équipes à chaque fois ils mettaient une ambiance de folie, un vrai régal ! Very Happy Enfin, j'en viens à mes quelques petites questions...

Quelle(s) équipe(s) avez-vous supporté cette année ? Pourquoi ?
Cette année, étonnement, j'ai supporté mon pays, la France. Je dis étonnement car cette année, l'équipe m'a beaucoup plu. Habituellement, je suis la première à tenir avec leurs adversaires, car je ne peux pas les sentir ! (Je détestais tout ce qui était Benzema, Ribéry... heureusement dégagés maintenant) Je pensais donc faire comme d'habitude au début de l'Euro et au final non, j'ai découvert une équipe de France dont on pouvait être fiers. Un bel esprit d'équipe, un beau jeu de groupe, honnêtement, j'étais fière de cette équipe et je pense qu'ils peuvent aller très loin. Sinon, j'étais aussi supporter de la Belgique et j'étais très curieuse de voir comment l'Islande allait s'en sortir pour un premier Euro.

J'aimais aussi l'équipe de France, cette année, car elle a su réconcilier les français ensemble, nous faire rêver, et on en avait bien besoin, les 7 janvier et 13 novembre restent un traumatisme pour nous, c'était beau de voir cette unité nationale même si c'était juste pour le foot (et vous devez, je pense, me comprendre, puisque vous avez eu le 22 mars...)  


Etes-vous satisfait du parcours qu'à fait votre/vos équipe(s) favorite(s) ?
Ah bah oui, la finale, je ne l'aurais jamais espérée quand l'Euro a commencé ! Je m'attendais à une nouvelle équipe de bras cassés comme celle d'avant  tongue Du coup, j'ai été très agréablement étonnée, et je me suis découvert une vocation, celle de supporter de la France, contrairement à d'habitude... (en 2014, pour vous dire, quand les allemands les ont éliminés, j'ai dit "bien fait pour eux, c'est mérité"  Razz) Pour vous dire, je m'étais verni les ongles en bleu/blanc/rouge pour dimanche, j'avais des tatouages type malabar partout et des drapeaux tracés, alors que d'habitude je ne fais pas ça ^^ Je ne pense pas que c'était truqué puisqu'on avait vraiment une bonne équipe... Et si c'était vraiment truqué, on aurait gagné cat Ça ne se ressent peut-être pas dans les pays étrangers, mais l'équipe était vraiment bonne, j'oserais même dire douée !


Avez-vous été voir un ou plusieurs matchs au stade/fan zone/retransmission sur grand écran/autre ?
J'y ai assisté par deux fois. La 1ère fois, c'était une condition un peu spéciale. J'étais à un anniversaire dans ma famille, et ce soir là, il y avait France-Suisse. Il y avait, dans la salle des fêtes, un rétroprojecteur et un grand écran. Je fais ppartie d'une famille de footeux, mais je m'attendais juste à quelqu'un qui mette le match sur son portable et regarde dans un coin... Que nenni ! La personne qui faisait son anniversaire a fait mettre le match sur le grand écran... On s'est donc retrouvés maquillés aux couleurs de l'équipe de France, devant le match, et y avait une superbe ambiance car on partageait ça en famille... Ça restera un très bon souvenir. (et pour l’anecdote, le gâteau a été servi pendant la mi-temps, c'est dire !)

Et je suis évidemment allée voir le match de dimanche soir, la finale, sur grand écran. Même si ça avait été d'autres équipes, j'y serais allée, c'est un peu une tradition pour moi  Very Happy J'étais avec des amis de ma maman et je peux vous dire qu'une finale sur grand écran, c'est quelque chose, surtout quand ton équipe joue... On est tous arrivés en chantant, y en a qui étaient déguisés, qui claquaient des pétards ou faisaient des bruits type corne de brume, et on est repartis... en pleurant. Et vous allez me prendre pour une débile mais je pleurais aussi...


Hier soir, vous étiez plus France ou Portugal ?  pirat Qu'avez-vous pensés de cette finale, d'ailleurs ? La victoire du Portugal était-elle méritée, selon vous ?
Je pense que vous avez deviné que j'étais en faveur de l'équipe de France Surprised C'était un très beau match, plein de suspens et très déstabilisant (surtout quand les buts ne voulaient pas rentrer pour la France !). Vraiment intéressant, je vibrais avec eux en fait, j'étais à fond dedans !

Pour ma part, et je ne dis pas ça car je supportais la France, je trouve qu'il y avait des pays bien plus méritants que le Portugal, qui auraient mérités de gagner cet Euro à leur place. Je pense par exemple à l'Islande, la Belgique, ect... Mais pas eux ! Ils ont réussis à se hisser en finale en ayant de la chance, et ils l'emportent... sur un coup de chance aussi ! Vraiment, vous allez peut-être me trouver pas fair play mais... non, cette victoire n'était pas méritée. En plus, on s'est pris un carton jaune à leur place, du coup, c'est encore plus rageant ! Ils faisaient beaucoup de fautes, de pertes de balles, ils l'envoyaient hors zone, et faisaient perdre du temps... Quant à Ronaldo, pour moi, c'est la chochotte de la soirée, le gars il était mourant sur le terrain à 20 minutes de jeu environ, et à la fin, il cavalait comme une chèvre quand c'était pour brandir le trophée ! Quel comédien, déjà que je ne le trouvais pas viril du tout...

Je vais peut-être être utopiste, mais pour moi, la plus grande victoire ça n'aurait pas été la coupe qu'on a raté au final. Non, l'équipe de France a su réconcilier les français avec le foot, avec son équipe, a su les réunir, et ça, c'est juste magnifique. C'est la plus belle victoire à mes yeux. D'autant qu'on a quand même battu les champions du monde en titre, et qu'on a pas démérité à aucun moment... Et puis, on a le meilleur butteur et meilleur joueur de l'Euro dans notre équipe, c'est une très belle victoire également... La coupe, c'est pas grand chose à côté pour moi...


Y a-t-il un moment, un joueur, un match qui vous a marqué plus qu'un autre ?
Tous les matchs étaient intéressants à regarder, et m'ont plus ou moins marqués. Je pense notamment à celui Espagne-Italie avec l'élimination assez tôt dans la compétition du dernier champion d'Europe, l'Espagne ! Mais aussi le match Allemagne-France qui était placé sous le signe de la tension (honnêtement, j'y croyais pas !) Les matchs de la Belgique étaient aussi intéressant, bref, je n'en ai jamais négligé un au détriment d'un autre, j'ai fait une cure de foot !

Le moment qui m'a marqué, ça a été le but de Griezmann (France) dans le match France-Allemagne (pas le penalty, le second). Décidemment, ce mec, je l'aime ♥️♥️


Quel est votre avis général sur cette compétition Euro 2016 ?
Excellente compétition, du niveau, des belles surprises et des moins belles, bon une fin un peu amère mais je préfère laisser ce sentiment de côté, j'ai déjà hâte d'être à la coupe du monde 2018 !

Et j'achèverais cet avis sur cette image trouvée sur Twitter, que j'adore et qui me fait bien rire, y en a qui ont vraiment des idées et de l'imagination pig

Spoiler:
Chloser
Chloser
Littéraire

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro de football 2016 : vos avis ? Empty Re: L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Message par Ruby Tuesday Jeu 14 Juil - 13:22

J'ai rien lu de ce que vous avez écrit, j'ai juste adoré la photo que t'as posté, Chloser. xD
Ruby Tuesday
Ruby Tuesday
Psycho

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 26

http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro de football 2016 : vos avis ? Empty Re: L'Euro de football 2016 : vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum