Assistant(e) sexuel(le)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assistant(e) sexuel(le)

Message par Ruby Tuesday le Ven 12 Aoû - 14:33

Bonjour bonsoir ! Sur Internet et à la télé, j'ai lu et entendu parler d'assistants sexuels. Ça m'a un peu surpris et m'a amené à de plus amples recherches !

Si en France l'assistance sexuelle est considérée encore comme de la prostitution, dans d'autres pays, comme l'Allemagne ou les Pays-Bas, c'est un métier reconnu de la branche médico-sociale qui nécessite une formation.
Ce qu'ils font concrètement, c'est aider sexuellement des personnes handicapés physiquement ou psychologiquement soit à se débloquer sexuellement, soit, tout simplement, à avoir du plaisir et/ou des rapports.

"Le métier d'assistant sexuel est une forme d’accompagnement spécifique qui consiste à raviver le plaisir sensuel, érotique ou sexuel chez les adultes en situation de handicap qui en font la demande. Sur le plan légal, cette activité est souvent assimilée à de la prostitution alors que ses promoteurs en jugent autrement. La demande vient plus des hommes que des femmes L'accompagnement à la vie affective et sexuelle est apparu aux Pays-Bas en 19802. Cette pratique est par la suite apparue en Allemagne, au Danemark, et en Suisse"

Avez-vous déjà entendu parler d'assistance sexuelle ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Considérez-vous cela comme un métier à part entière ou de la prostitution, ou un mélange des deux ? Pensez-vous que la France devrait reconnaître ça comme un métier et le rendre légal et accessible ?
Ruby Tuesday
Psycho

Voir le profil de l'utilisateur http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assistant(e) sexuel(le)

Message par Aleyme le Sam 13 Aoû - 9:57

Je pense que ce devait être un métier légalisé, avec une formation et un diplôme ! Je trouve cela dommage de l'assimiler à la prostitution alors que ça peut être utile. Entre les handicapés, les victimes de viols, les impuissants et les femmes souffrant de vaginisme, il y a du taff ! Après ce qui me gêne, c'est la forme que peut prendre cet emploi, c'est vrai que ça peut se rapprocher d'un point de vue extérieur à de la postitution..

Jesaispassijesuisclaire Wink

Aleyme

Message par Ruby Tuesday le Sam 13 Aoû - 11:12

Oui, c'est très ambigüe. Je pense surtout que ça ne devrait pas se limiter seulement à l'acte, mais qu'il y ai aussi, avant ou après, du dialogue, mais là encore, c'est pas des psychologues !
C'est principalement les handicapés moteurs qui consultent, mais qu'est-ce qui changent alors pour eux, quelle est la différence d'aller voir une prostituée ou une assistante sexuelle sinon peut-être le fait qu'ils savent qu'ils ne seront pas refusés et peut-être aussi avoir éventuellement moins de culpabilité ?

Avec tout ça, en fait, revient surtout la question de l'humanité des handicapés, que pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à ignorer. C'est assez tabou et on va pas demander comme ça de but en blanc à un handicapé comment il vit sa sexualité. Mais il y a aussi des handicapés moteurs qui trouvent quelqu'un, se marient, ont une vie normale à priori quoi.

Les autres que tu as cité, ils vont consulter plus rarement les assistants sexuels, ils vont plus se tourner vers les psy.

Moi aussi c'est la même chose que toi qui me gêne ! C'est assez compliqué à appréhender, ce métier.
Ruby Tuesday
Psycho

Voir le profil de l'utilisateur http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Message par Aleyme le Sam 13 Aoû - 11:43

Perso' j'ai eu de la chance avec mon psy, il était calé en matière de fesses et sur les problèmes cités mais je sais que ce n'est pas le cas de tous. :c

Métier à éclaircir. ^^

Aleyme

Message par Élissan le Dim 14 Aoû - 19:49

Eh bien... c'est un métier peu commun, dont je n'avais jamais entendu parler encore. J'imagine que le sujet est peut-être un peu tabou pour songer à légaliser cette profession ? Pour ma part, je note surtout qu'à la différence de la prostitution, on choisit d'exercer ce métier-là. Du moment qu'il y va du choix propre de la personne, je n'y trouve pas à redire et s'ils sont consultés par des personnes pour des raisons diverses et variées, c'est bien qu'il y a un besoin d'un côté.

batesmotel.tumblr.com
Élissan
Littéraire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut