Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat de la semaine les amis (CLOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Undaon Ven 24 Juin - 16:33



Débat de la semaine !

1,2,3... Débattez!

Bonjour, alors comme premier débat voici un thème qui devrait en faire parler plus d'un ! N'hésitez pas à défendre votre point de vue ! N'oubliez pas que les règles sont aussi à appliquer ici : pas d'insultes, ni de propos racistes, homophobes, pervers,...

Que pensez vous de la drague de rue ?


Code by Joy


Dernière édition par Undaon le Ven 1 Juil - 11:59, édité 4 fois
Undaon
Undaon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 22
Localisation : partout

https://www.wattpad.com/user/undaon

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Inconsio Dim 26 Juin - 17:47

Je me permet de déjà répondre..
Cela me dégoûte. Je ne comprends pas la réaction de ces gens qui prennent la femme pour un "objet de cirque" Si on pourrait, des comportements pareils devraient être bannis, c'est carrément de l'harcèlement
Inconsio
Inconsio
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

https://cocktaildepensees.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Undaon Dim 26 Juin - 21:49

C'est plus de la drague de rue maintenant mais du harcèlement de rue, maintenant on ne peut plus sortir en jupe, short sans se faire klaxonner ou siffler. Si c'est ça la drague de rue je suis complètement contre. Après parfois on rencontre des gens normaux dans des cafés, dans un parc, qui sont normaux et sans mauvaises intentions (ça existe) Mais bon, la rue n'est pas un endroit pour draguer, on est tous occupé, pressé et se faire siffler, interpeller c'est vraiment pas agréable, on se sent vulnérable dehors mais pourtant on ne devrait pas avoir peur de sortir !


Dernière édition par Undaon le Ven 1 Juil - 1:58, édité 1 fois
Undaon
Undaon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 22
Localisation : partout

https://www.wattpad.com/user/undaon

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Chloser Lun 27 Juin - 19:40

La drague de rue, c'est tellement pénible !
J'ai la chance d'habiter au village, en campagne, donc j'y suis pas vraiment confrontée, et j'y étais pas vraiment habituée, jusqu'à mon entrée au lycée. C'est pas non plus la ville dans le sens énorme, mais j'ai vu la différence. Les gars qui te sifflent quand tu mets une jupe, un short, ou une robe, ou même des talons, quand tu as le malheur de porter un petit décolté... A croire que pour ces gars là, la femme est un objet ! On dirait des chiens devant un bout de viande...
Mais j'ai encore plus vu la différence en entrant à la fac. J'ai commencé à fréquenter les gares et les trains... Et là, j'ai capté que ce que j'avais connu au lycée, c'était rien du tout. C'est fou le nombre de dragueurs que j'ai du repousser, qui étaient vraiment très lourds d'ailleurs... Et plus d'une fois, je me suis sentie vulnérable, et ça me rendait vraiment pas bien...
Chloser
Chloser
Littéraire

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Inconsio Lun 27 Juin - 19:58

c'est sûr qu'une fois dans les grandes villes, les loups sont là..
Oui c'est fou, dès qu'un bout de peau limite est vu, hop, on devient des proies. Moi aussi, quand je me suis une fois mise en short en ville, direct, des klaxons, des sifflements, des regards déplacés, ou alors des chuchotements.
C'est horrible et oppressant.. Il faut vraiment se méfier de ces gens-là
Inconsio
Inconsio
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

https://cocktaildepensees.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Élissan Mar 28 Juin - 14:39

Je vais vous rejoindre totalement sur ce sujet... ce genre de comportement est plus que désagréable et déplacé et totalement inacceptable. Malheureusement, j'ai aussi l'impression que c'est quelque chose d'anodin... on laisse faire et personnellement, tout ce que j'ai toujours trouvé de mieux à faire dans cette situation c'est baisser la tête et m'éloigner le plus vite possible sans réagir. On ne devrait pas avoir à sentir ce malaise ni à se sentir comme des objets vulnérables.

Chez moi, il y a un projet qui a lieu tous les ans, appelé Printemps de la Jupe et du Respect, sur ce thème-là justement. Sur l'initiative je trouve ça bien, leurs productions (faites par des jeunes, pour celles que j'ai vues du moins) sont pas mal. Ça ne règle pas le problème mais c'est bien de voir que des choses sont faites pour y travailler.
Élissan
Élissan
Littéraire

Messages : 49
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Ruby Tuesday Ven 1 Juil - 1:51

Je pense qu'on est tous d'accord, et qu'un début sur ça est inutile. L'autre jour, je rentrais chez moi, il était vers 21h, et une fille attendait sur le trottoir pour traverser, près d'un arrêt de bus remplis de ces "dragueurs". Ils ont commencé à lui "parler". Même moi qui suis pas une sainte, j'étais choquée par ce qu'ils disaient.

Le problème, c'est que pas assez de choses sont mises en place pour ça, il y en a, mais elles sont surtout pour les femmes, or les femmes connaissent bien le problème. C'est aux hommes qu'il faut apprendre un peu le respect.

Vous parlez de shorts et de jupes, mais rien que ce soit, en sortant mon chien après 21h en jean et en pull, je devais des fois presser le pas parce que je voyais des voitures ralentir à côté de moi.
Enfin voilà, le problème, c'est qu'on parle pas aux hommes de ça. On parle aux femmes, y a pleins d'associations, de luttes, mais on en vient jamais à la source, et concrètement, qu'est-ce que nous, femmes, on peut contre ça ?
Ruby Tuesday
Ruby Tuesday
Psycho

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 26

http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Inconsio Ven 1 Juil - 2:16

Je partage totalement ton avis Elissan!
C'est cool sinon ces assosciations ! Beau projet, sensé, et surtout très utile parce que ce problème s'impose vraiment.
Ouep aussi, sous la vue d'un public féminin..
Non mais voilà, les gens n'ont plus aucun respect, ces hommes n'en ont plus et c'est donc l'éducation qui rentre en jeu. Mais pourquoi? Faudrait étudier cela, ça peut être méga intéressant à travers des sciences sociales par exemple, si c'est lié à l'éducation;comportement;société voilà voilà

Evidemment qu'on en peut rien, c'est comme les hommes qui osent dire "c'est sa faute si elle s'est faite violée", c'est juste écoeurant de tenir des propos pareils.
C'est l'éducation qui manque au rendez-vous, peut être les écoles devraient forcer sur leurs cours de moral ou même créer un programme de vie?
Inconsio
Inconsio
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

https://cocktaildepensees.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Undaon Ven 1 Juil - 12:01

Merci à toutes d'avoir participé, bon vu qu'on était toutes d'accord (encore heureux) je vous laisser aller regarder le prochain débat ! Débat de la semaine les amis (CLOS) 2144160320
Undaon
Undaon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 22
Localisation : partout

https://www.wattpad.com/user/undaon

Revenir en haut Aller en bas

Débat de la semaine les amis (CLOS) Empty Re: Débat de la semaine les amis (CLOS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum