Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos techniques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos techniques! Empty Vos techniques!

Message par Sasoub Ven 1 Juil - 17:08

Bien que membre du club des cinéphiles je suis une passionnée d'art et plus particulièrement de dessin aux polychromes et crayons aquarellables, mais qu'en est-il de vous? Préférez-vous les pinceaux aux crayons? La tablette graphique au papier en coton recyclé? L'encre de chine au fusain? Partageons ensemble nos différentes techniques et méthodes et nos différents conseils car il y a du bon à prendre en chacun d'eux!
Sasoub
Sasoub
Cinéphile

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Ruby Tuesday Ven 1 Juil - 17:12

Hey ! Moi je suis adepte du bon crayon à papier et de mes doigts pour les ombres haha !
Quand j'étais petite, je dessinais surtout à l'aguache, mais j'aimerais me remettre à l'aquarelle, j'adore ça. Enfin faudrait déjà que je me remette à dessiner, surtout que j'ai une super boîte de crayon à papier qui a dû coûter un bras à mon ex... Vos techniques! 2291699685
Les crayons aquarelle, c'est quoi ?

Tu dessines avec quoi toi ?
Ruby Tuesday
Ruby Tuesday
Psycho

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 26

http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Sasoub Ven 1 Juil - 17:23

Ah oui c'est clair, le bon vieux crayon à papier pour nous aider à surmonter les cours barbants en dessinant sur nos cours ahah d'ailleurs ça m'embête un peu parce que réussir un super dessin sur une feuille à carreaux ça ruine touut mdr mais cela dit à la maison pour faire un chouette dessin monochrome c'est le top! (:

J'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct avec des pinceaux, même en y mettant toute ma volonté ahah faut croire que la gouache et l'aquarelle pure m'aiment pas Mad
Bon il est plus là pour grogner du coup ahah

C'est des crayons dont la mine est soluble dans l'eau, c'est comme si le crayon était à la fois le pinceau et l'aquarelle! On colorie le support avant d'y ajouter de l'eau du coup les fragments se mélangent et ça donne un résultat proche de celui de l'aquarelle (: bon quand on s'appelle Sasoub et qu'on a pas compris le principe on humidifie la feuille avant et on bouzille ses mines après mdr mais au fur et à mesure ça peut aider dans le polychrome (les ombres notamment qui sont difficilement homogènes sur papier à grain un petit coup d'eau et ça devient propre!)

Alors dans mon cas j'utilise les crayons aquarellables comme on utilise des polychromes, après comme je l'ai dis dans le paragraphe précédent il m'arrive de les utiliser pour leur principal emploi (l'eau après mdr j'ai retenu la leçon)
J'espère passer aux polychromes dans pas longtemps, je louche sur les giga-palettes de polychromos de chez Faber Castell mais pas la sousous pour le moment Sad
Sasoub
Sasoub
Cinéphile

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Ruby Tuesday Ven 1 Juil - 17:28

Haha tellement !

Rohlala, je sais même pas écrire gouache !

Ooh, d'accord, je vois, c'est sympa ça !
Tu veux pas poster une petite galerie ? Tu me donne bien envie de voir ce que tu fais !
Ruby Tuesday
Ruby Tuesday
Psycho

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 26

http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Sasoub Ven 1 Juil - 18:02

Ofh, la langue française à tellement de mots avec des orthographes tordues je t'en veux pas Laughing

J'en ouvrirai une prochainement c'est promis! Vous verrez que je suis pas mal axée sur les chevaux... Vos techniques! 852917770
Sasoub
Sasoub
Cinéphile

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par May Ven 1 Juil - 18:19

Hey!
Les chevaux! Je vais encore mourir de honte (c'est un des trucs que je dessine avec le plus de mal...)
Les crayons aquarelles, j'en utilise très souvent, ça donne des effets magnifiques, mais je ne maîtrise pas encore à fond ^^ Après je colorie aux crayons tout simples, et plus rarement à l'encre de chine, sur du papier...normal (du papier de carnet à dessin, quoi). Je préfère dessiner avec des crayons 2B (un peu gras), les HB je trouve ça trop...lisse.
Et la tablette graphique est un outil super, qui nous permet de créer des choses impensables sur le papier. Et puis, il y a Ctrl+Z.
Mais le dessin traditionnel reste génial.
Voilà, ça c'était pour parler des techniques, mais après j'ai hâte de voir ta galerie, Sasoub!
Et toi Ruby, tu voudrais poster une galerie aussi? ^^
May
May
Artiste

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23
Localisation : Dans le sud de la France!

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Ruby Tuesday Ven 1 Juil - 18:39

Ouais, avec quelques dessins, pourquoi pas ! J'en ai pas des masses ici, mais quelques-uns en attendant que je me remette à dessiner ! Peut-être qu'en poster et les voir les vôtres ça me remotivera haha !
Ruby Tuesday
Ruby Tuesday
Psycho

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 26

http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par May Ven 1 Juil - 18:43

Ah, moi il faut que je réfléchisse encore, choisir les bons dessins etc :S mais j'ai hâte de voir les tiens
May
May
Artiste

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23
Localisation : Dans le sud de la France!

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Sasoub Ven 1 Juil - 18:53

La tablette graphique, j'ai toujours comme souhait de l'utiliser un jour :3 m'enfin faudrait que je prenne la patience de commencer sur pc et la gestion des calques et de tutti quanti c'est pas encore ça mdrr hâte de voir ta galerie (en espérant fortement que tu en ouvres une!) (:

Le traditionnel c'est trop cool, je suis curieuse de voir tes petits dessins Ruby! (:
Sasoub
Sasoub
Cinéphile

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par May Ven 1 Juil - 18:56

Les calques, ça ne sert quasi à rien si tu fais du dessin vectoriel (j'ai commencé comme ça) et en fait tu te rends compte après que c'est...génial, et très pratique! Leur fonctionnement est simple mais si tu te goures de calque et que tu les gères mal, c'est vrai que c'est galère, mais bon pour ça faut nommer les calques, et après tu t'y retrouves ^^ Bizarrement je me suis habituée très vite à la tablette, c'est incroyable ce que ça marche bien!
Oui, pour la galerie je continue de réfléchir...^^ mais je compte quand même en faire une pendant les vac'!
May
May
Artiste

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 23
Localisation : Dans le sud de la France!

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Aleyme Sam 13 Aoû - 10:04

Je dessine sur papier avec une préférence pour l'encre et l'aquarelle. Mes crayons aquarelles me servent souvent d'appoint (sauf pour le dragon que je suis en train de finir Smile )

Vous voulez un coup de main pour l'aquarelle ? Very Happy
Aleyme
Aleyme


Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Ruby Tuesday Sam 13 Aoû - 11:13

En rentrant, je pense m'acheter de l'aquarelle, donc je reviendrais sûrement demander de l'aide pour ma part ! flower
Ruby Tuesday
Ruby Tuesday
Psycho

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 26

http://yellowpath.forum-officiel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques! Empty Re: Vos techniques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum